(AOF) - Le conseil de surveillance d'Isea, société spécialisée dans les services santé composée des marques Itelis et VerbaTeam, a nommé Aurélie Barbereau présidente du directoire. Elle succède à Jean-Marc Boisrond depuis le 2 janvier 2023. Diplômée d'EM Lyon Business School, elle a effectué l'ensemble de sa carrière dans le secteur de la santé. Son parcours professionnel démarre en 2000 au sein de Solvay pour rejoindre rapidement le monde du conseil (CSC Peat Marwick). Aurélie Barbereau intervient auprès de représentants de nombreux acteurs du système de santé et de la protection sociale, sur des projets des plus stratégiques aux plus techniques.
En 2007, Aurélie Barbereau rejoint la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF) pour lancer et déployer le programme de prévention et d'accompagnement "Priorité santé mutualiste" avant d'en intégrer la direction générale dès 2013. Nommée secrétaire générale du groupe Aésio en 2016, elle devient membre du comité stratégique du groupe. Elle pilote la gouvernance politique et opérationnelle de l'Union mutualiste de groupe (UMG) et en dirige les projets stratégiques, au premier rang desquels le rapprochement avec le groupe Macif (création d'Aéma). Elle mène en 2022 une mission sur la stratégie d'Axa France en matière de services santé.
"Sa complète compréhension du système de santé, du financement des soins à leur organisation et aux enjeux liés à sa mutation vers plus de prévention, lui donne toute la hauteur de vue pour élaborer la nouvelle feuille de route stratégique d'Isea, qui regroupe la plate-forme santé Itelis et la nouvelle activité de conseil en prévention santé et QVCT, VerbaTeam", déclare Corinne Guillemin, présidente du conseil de surveillance.