(AOF) - Pour accompagner la forte croissance de son activité, Assuréa, courtier d'assurance grossiste spécialisé en assurance emprunteur, crée le poste de directeur du développement pour la région Ile-de-France. Karim Boukni rejoint le courtier provençal pour occuper cette fonction. Directement rattaché au directeur général adjoint Nicolas Koran, Karim Boukni aura en charge l'animation et le développement des partenariats sur la région île-de-France Normandie auprès de courtiers, CGP, mutuelles et banques.
A 53 ans, titulaire d'une maîtrise des sciences et techniques financières (MSTF) obtenue à l'université d'Orléans, il débute sa carrière dans les assurances, en 1996, dans une filiale d'Allianz, Athena assurances. Deux ans plus tard, il rejoint AG2R la mondiale en tant que responsable de département back-office puis responsable des partenariats.
En 2012, Karim Boukni prend la responsabilité du développement commercial de Cetim (appartenant à l'époque au groupe April) avant de rejoindre les équipes de Metlife en 2014. Il restera huit ans chez ce spécialiste de la prévoyance et de l'assurance-emprunteur chez qui il occupera diverses fonctions : responsable animation réseau (2014-2015), directeur régional Paris (2016-2020) puis directeur commercial (2021-2022). Il a rejoint les équipes d'Assuréa en novembre 2022.