(AOF) - Dans un contexte incertain marqué par le retour de l'inflation et l'accroissement de la volatilité, Generali France a poursuivi en 2022 sa stratégie de diversification en épargne et annonce les performances de ses principaux supports d'assurance vie nouvelle génération. Les performances de la gamme d'actifs réels (fonds immobilier, infrastructures et Private Equity) distribués par les réseaux et partenaires de Generali France ont bien résisté en 2022, oscillant entre 3,06% et 4,70%. Dans cette période de forte volatilité, les fonds croissance ont également bien résisté et ont pleinement joué leur rôle d'amortisseur.
Concernant les fonds en euros, grâce à une gestion d'actifs prudente dans l'intérêt des assurés sur le long terme, Generali France sert au titre de l'année 2022 une participation aux bénéfices (PB) moyenne en hausse de 0,64 points sur le périmètre des contrats d'assurance vie. Le taux de participation aux bénéfices moyen servi par Generali vie sur les contrats d'assurance vie est ainsi de 1,85% en 2022, contre 1,21% en 2021.
Enfin, sur les principaux produits PER commercialisés (Le PER Generali Patrimoine et La Retraite), Generali France sert une participation aux bénéfices (PB) de 2,50% au titre de l'année 2022.