(AOF) - Aésio mutuelle annonce son nouveau projet stratégique "Élan 2025" afin d'assurer son redressement économique et de relancer une dynamique de croissance rentable, tout en visant l'excellence dans la relation clients et la qualité de service. Le retour à ces fondamentaux, dès 2025, permettra à Aésio mutuelle d'asseoir sa pérennité et de saisir les opportunités de marché et de diversification. Ce projet stratégique s'articule autour de sept ambitions structurantes. La première ambition concerne sa stratégie de développement assurant une croissance ciblée et rentable à l'horizon 2025.
Deuxièmement, Aésio se penchera sur son redressement progressif des portefeuilles vers un ratio cible de prestations rapportées au cotisations de 79%, pour atteindre un retour à l'équilibre en 2025. Le troisième concerne sa révision du modèle opérationnel permettant de renouer avec les standards de compétitivité économique, soit 25 à 30% de gains sur les frais d'exploitation. Quatrièmement, le groupe misera sur un recentrage industriel sur un nombre réduit de sites spécialisés en gestion et relations clients, levier clef pour assurer la révision du modèle opérationnel. Cinquièmement, Aésio misera sur une expérience client omnicanale et digitalisée au niveau des standards de marché.
La mutuelle mettre aussi en œuvre une stratégie sociale pour accompagner la transformation en accord avec les valeurs mutualistes et engager les collaborateurs dans le changement. Aésio déploiera enfin une stratégie de diversification ambitieuse permettant la création de valeur à long terme. Ces orientations stratégiques ont reçu le soutien du conseil d'administration qui a souhaité les inscrire dans une réflexion plus large sur l'identité d'Aésio mutuelle, son projet sociétal et sa gouvernance.