(AOF) - Dans une volonté continue d’améliorer l’aide aux conseillers et la satisfaction de ses sociétaires, Maif étend sa collaboration avec Zelros, une solution d’intelligence artificielle (IA) spécialisée dans la relation client. Par l’évolution de ce partenariat, Maif et Zelros souhaitent exploiter toutes les possibilités offertes par l’IA afin de simplifier les démarches pour les conseillers tout en améliorant la qualité du conseil pour les sociétaires.
En 2021, 78% des consommateurs déclaraient que les interactions combinant IA et humain sont plus satisfaisantes que des interactions exclusivement humaines. Ce sentiment est partagé par les téléconseillers qui estiment à 78% qu'utiliser des solutions à base d'IA génère un impact positif sur leur organisation (Harvard Business Review et American Stress Institute 2017).
Soucieuse des évolutions et du progrès technique tout en restant à l'écoute des attentes de ses sociétaires et collaborateurs, Maif se mobilise depuis plusieurs années afin de développer des systèmes intelligents permettant un accompagnement au cœur des métiers. En 2019, la mutuelle d'assurance a développé Mélusine, un logiciel qui analyse le contenu des mails afin d'orienter automatiquement auprès du bon interlocuteur, apportant un gain de temps au bénéfice du service rendu aux sociétaires. Plus récemment, deux autres solutions basées sur l'intelligence artificielle ont également été développée par Maif : Shapash et Eurybia.
Dans sa volonté de contribuer au mieux commun, Maif met à disposition ces trois logiciels en open source. La signature de ce nouveau partenariat avec Zelros vient ancrer la position de Maif en tant qu'acteur d'une IA éthique et progressiste au service de la relation avec ses sociétaires.