(AOF) - Afin de soutenir financièrement les parents dont les enfants sont frappés par la maladie ou en situation de handicap, CNP assurances a développé une nouvelle garantie « Aide à la famille » qui sera incluse dans les contrats collectifs d’assurance emprunteur. Elle permet de prendre en charge jusqu’à 50 % de la mensualité du prêt immobilier sur une période pouvant atteindre vingt-huit mois. CNP assurances propose à ses partenaires distributeurs, son actionnaire La Banque postale en tête, une nouvelle garantie "aide à la famille" pour enrichir, sans surcoût pour l'assuré, leur contrat d'assurance emprunteur. L'objectif de cette couverture est d'aider les familles à un moment critique de leur existence en prenant en charge une grande partie des échéances du prêt immobilier.
Plus précisément, cette garantie est destinée aux parents contraints de cesser leur activité professionnelle pour assister leur enfant (malade, handicapé, victime d'un accident grave) et bénéficiant de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP) versée par la Caisse d'allocations familiales. Elle prend en charge 50% du montant de la mensualité du prêt dans la limite de 4 000 € à hauteur de la quotité souscrite.
"Conformément à sa raison d'être d'assureur responsable et inclusif, CNP assurances innove et se mobilise en proposant à ses partenaires une nouvelle garantie prenant en charge jusqu'à la moitié des échéances des prêts immobiliers sur une période allongée dans un moment particulièrement critique de la vie des familles, quand les enfants malades ou en situation de handicap ont le plus besoin de leurs parents. Assureur utile, nous souhaitons avec nos partenaires, notre actionnaire La Banque postale en tête, protéger dans la durée les personnes et tous ceux qui leur sont chers", a déclaré Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP assurances.