(AOF) - Le 28 novembre dernier, Abeille assurances Holding a déposé un projet d’offre publique d’achat simplifiée en numéraire sur les actions de la société Union Financière de France Banque, au prix de 21€ par action. UFF a déposé, le 26 décembre 2022, un projet de note en réponse, comprenant l'avis motivé de son conseil d'administration sur l'offre ainsi que le rapport de l'expert indépendant. L’Autorité des marchés financiers a rendu ce jour un avis positif sur la conformité de l'offre et a émis son visa sur la note d'information et la note en réponse relatives à l’offre.
Il est rappelé qu'à la date du dépôt de l'offre, l'initiateur détenait directement ou indirectement 74,99% du capital et des droits de vote d'UFF. A la suite d'achats réalisés sur le marché, et compte tenu des accords de liquidité conclus avec les porteurs d'actions gratuites indisponibles, le total des actions détenues ou ayant vocation à être détenues par l'initiateur atteint à ce jour 81,37% du capital d'UFF.
Comme indiqué précédemment, à l'issue de l'offre, l'initiateur a l'intention de demander la mise en œuvre d'un retrait obligatoire visant les actions UFF si le nombre d'actions non présentées à l'offre ne représente pas plus de 10% du capital et des droits de vote d'UFF. Ce retrait obligatoire se ferait moyennant une indemnisation égale au prix de l'offre.