(AOF) - Utilisateur de la plate-forme Semji, Allianz France entre au capital de la start-up via son fonds d’investissement stratégique InnovAllianz. Depuis plus de deux ans, Allianz France déploie la solution d’optimisation SEO de Semji afin de renforcer son référencement naturel et d’accélérer son développement d’acquisition digitale, pilier de sa stratégie multi-accès. Grâce à l’investissement d’Allianz France, Semji entend enrichir son parc fonctionnel, étoffer son offre à destination des grands comptes et développer son activité à l’international.
L'investissement au capital de Semji participe de la volonté d'Allianz France de financer des entreprises qui bousculent les marchés existants et développent des technologies ou services novateurs autour de l'expérience client, enjeu clé du plan stratégique Allianz France 2025. Suite à cette entrée au capital, Frédéric Bizière, directeur Leads & Data d'Allianz France devient membre du comité stratégique de Semji.
Issue d'années de recherche et développement en algorithmie, NLP (Natural Language Processing) et Intelligence Artificielle, Semji propose à plus de 250 clients d'optimiser leur performance dans les moteurs de recherche grâce au contenu.