(AOF) - Avec des revenus annuels récurrents en croissance de 62% à 258 M€, combinés à une marge à 7% en forte hausse et une maîtrise de ses coûts, le partenaire santé Alan renforce sa solidité financière en 2022 et se rapproche de son objectif d’atteindre la rentabilité en 2025. Loin du climat morose de l'industrie tech et de la santé, l'entreprise affiche un bilan aligné avec ses ambitions, pour s'affirmer comme partenaire santé tout-en-un, qui accompagne la prévention des Européens et leur simplifie l'accès aux soins.
Une approche qui a séduit plus de 125 000 nouveaux membres en 2022 pour atteindre plus de 380 000 membres, au sein d'entreprises de toutes tailles, et de toutes industries (tech, retail, hôtellerie-restauration, grands groupes) en France, en Belgique et en Espagne. Le groupe table sur une croissance de 50% en 2023, portée par le lancement de nouveaux services et le développement des opérations à l'international.
Comme le confirme Charles Samuelian, CEO d'Alan : "Nous prévoyons une croissance forte, autour de 50%, qui reposera sur la poursuite de notre croissance sur le marché français, le développement de nos opérations internationales en Espagne et en Belgique, et le lancement de nouveaux services de santé. Alan compte dépasser les 380 millions d'euros de revenus annuels récurrents en 2023, tout en atteignant une marge brute supérieure à 12%. Forts de 230 M€ de trésorerie et un investissement continu dans l'optimisation de nos coûts et opérations, Alan a les moyens de financer ses ambitions et d'atteindre la rentabilité comme prévu en 2025."