Marketing

La Mondiale annonce des taux de rendement de ses supports en euros à 1,76% pour 2022

Publié le 24 janvier 2023 à 10h34

  AOF

(AOF) - Dans cet environnement économique et financier, La Mondiale a décidé d'augmenter la rémunération moyenne des fonds en euros de ses contrats de +0,35% par rapport à 2021, pour la porter à 1,76 % pour 2022. En 2022, l'environnement financier français a été marqué par des évolutions importantes, avec d'une part un taux obligataire à dix ans (Tec 10) en moyenne annuelle à 1,67% contre -0,01% en 2021, et des marchés actions qui ont enregistré une baisse de 11,9% pour l'Eurostoxx 50 hors dividende.

La remontée des taux obligataires est une bonne nouvelle à la fois pour les assureurs et les assurés, qui ont pu retrouver quasiment sur l'ensemble de l'année 2022 leur niveau moyen d'il y a 8 ans (1,64% en 2014), ce qui a permis de stopper la dilution du rendement des actifs obligataires mais pas encore de le faire croître.

Le stock de provision pour participation aux excédents, qui représente 4% des encours euros de La Mondiale à fin 2022, va permettre d'accompagner dans la durée la remontée des rémunérations des contrats en euros.

Par ailleurs, La Mondiale a accordé en 2022 un bonus sur le rendement des supports euros pour les assurés ayant fait le choix d'avoir également des supports significatifs en unités de compte en épargne (jusqu'à + 2 % de bonus) ou ceux ayant opté pour une gestion par horizon en retraite supplémentaire (+ 1% pour les contrats PER de La Mondiale). Cette politique sera maintenue en 2023 avec de nouveaux bonus sur versement qui seront proposés.

Dans la même rubrique

Insured Services et Allianz lancent une GLI pour les membres de Gens de Confiance

(AOF) - Le courtier grossiste gestionnaire Insured Services, filiale du groupe Alptis, lance une...

PER : Garance s'associe à Green-Got

(AOF) - Garance, groupe mutualiste français et 100% indépendant, s’associe à Green-Got, acteur de la...

WTW France présente Vign'Protect GelAssur

(AOF) - L'incertitude concernant les aléas climatiques reste un enjeu central pour les exploitants...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…