Stratégie

CCR Re a sponsorisé avec succès le millésime 2023 de son sidecar 157 Re

Publié le 19 janvier 2023 à 15h45

  AOF

(AOF) - Dans un marché de la rétrocession extrêmement tendu, marqué par le retrait de nombreux acteurs, CCR Re a augmenté le capital levé de plus de 40% par rapport à 2022. Cette performance s'appuie sur la confiance renouvelée des participants du compartiment précédent, dont Boussard & Gavaudan Investment Management LLP (BGIM), partenaire historique de 157 Re. Elle bénéficie enfin de l'arrivée d'un nouvel investisseur, démontrant ainsi l'attractivité de cette plate-forme pour un nombre croissant de fonds et d'institutionnels.

CCR Re approfondit ainsi le développement de ses liens avec les investisseurs ILS. Dans cette opération, CCR Re a bénéficié de l'expertise de l'agent de structuration et de placement Gallagher Securities, de la société de gestion France Titrisation, du métier Securities Services de BNP Paribas en tant que custodian et des conseils juridiques de Linklaters.

Bertrand Labilloy, président-directeur général de CCR Re, a déclaré : "Le succès de cette émission valide notre politique de souscription en Property Cat et nous conforte dans notre stratégie de partenariat à long terme avec les investisseurs financiers."

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…