(AOF) - Dans un marché de la rétrocession extrêmement tendu, marqué par le retrait de nombreux acteurs, CCR Re a augmenté le capital levé de plus de 40% par rapport à 2022. Cette performance s'appuie sur la confiance renouvelée des participants du compartiment précédent, dont Boussard & Gavaudan Investment Management LLP (BGIM), partenaire historique de 157 Re. Elle bénéficie enfin de l'arrivée d'un nouvel investisseur, démontrant ainsi l'attractivité de cette plate-forme pour un nombre croissant de fonds et d'institutionnels.
CCR Re approfondit ainsi le développement de ses liens avec les investisseurs ILS. Dans cette opération, CCR Re a bénéficié de l'expertise de l'agent de structuration et de placement Gallagher Securities, de la société de gestion France Titrisation, du métier Securities Services de BNP Paribas en tant que custodian et des conseils juridiques de Linklaters.
Bertrand Labilloy, président-directeur général de CCR Re, a déclaré : "Le succès de cette émission valide notre politique de souscription en Property Cat et nous conforte dans notre stratégie de partenariat à long terme avec les investisseurs financiers."