(AOF) - Au cours de l’année 2022, l’offre d’épargne du groupe SMABTP a été simplifiée afin d’en assurer une parfaite lisibilité. Tous les contrats d’assurance vie (hors BATI Retraite 1) sont désormais regroupés au sein d’un unique contrat multisupport, BATI épargne. L’offre en épargne-retraite individuelle est également regroupée au sein du PER individuel. BATI épargne et le PER individuel permettent de placer son épargne sur le support en euros SMAvie BTP qui a fait ses preuves en matière de performance dans la durée. En 2022, le taux servi à tous les sociétaires de ces deux contrats a ainsi progressé de 0,50 point par rapport à 2021.
Les performances nettes de frais prélevés sur l'épargne gérée et brutes de prélèvements fiscaux et sociaux sont de 2% net en 2022 pour le support en euros du contrat d'assurance vie multisupport BATI épargne (de 2,13% pour le taux annualisé sur dix ans et de 1,93% pour le taux annualisé sur huit ans) et de 1,80 % net en 2022 pour le support en euros du PER individuel.
Fidèle à son esprit mutualiste, SMABTP a servi ces taux à tous ses sociétaires, anciens et nouveaux, sans distinction de la part d'unités de compte figurant dans l'encours de leur contrat. Ils ont été distribués tout en maintenant la marge de solvabilité à un niveau élevé.