(AOF) - Le groupe d’assurance spécialiste des secteurs de la construction et de l’immobilier adopte une marque unique et commune à l’ensemble de ses sociétés d’assurance, SMABTP, et une nouvelle signature, « Votre assureur partenaire ». Cette nouvelle marque s’inscrit dans le cadre d’une évolution globale du territoire de communication du groupe : nouveau logo, nouvelle signature, nouvel univers visuel et lancement d’un nouveau site internet. Elle réaffirme l’ancrage du groupe dans le monde du BTP tout en modernisant son image.
Cette marque coiffera désormais toutes les activités portées par les sociétés d'assurance du groupe, à savoir SMABTP, SMAVie BTP et SMA SA. À travers ces sociétés, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé...) destinée aux entreprises et aux particuliers. Ces offres sont distribuées via un réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.
"Cette marque unique accroît notre lisibilité et traduit la volonté du groupe d'unir ses forces au service de ses clients. Simple et forte, elle capitalise sur les codes historiques des marques du groupe tout en réaffirmant nos gènes issus du BTP. Cette nouvelle identité visuelle, qui a été conçue avec Carré Noir, filiale du groupe Publicis, reflète ce qu'est SMABTP aujourd'hui et pose les bases de son avenir", commente Pierre Esparbes, directeur général du groupe.