(AOF) - La réforme de la PSC, qui interviendra dès 2024 avec les premiers appels d’offres des ministères, prévoit un basculement des organisations publiques du monde des contrats individuels à adhésion facultative vers un modèle collectif obligatoire, à l’image de celui existant pour les salariés du privé. Ainsi, comme les autres mutuelles du service public, MGEN s’apprête à passer de plusieurs millions de contrats individuels à des contrats collectifs conclus avec des ministères. Avec plus de 4,2 millions de personnes protégées, MGEN, est la première mutuelle des agents du service public.
Elle sera de fait la plus touchée par la réforme. Pour être prête à relever ce défi, elle a entrepris de grandes transformations internes comme l'adaptation de ses systèmes d'informations pour être en mesure de gérer des contrats collectifs à grande échelle, ou encore l'évolution de son réseau commercial et la réorganisation de ses centres de services pour toujours plus de proximité et de qualité de la gestion.
Le 16 janvier 2023, la mutuelle a lancé une campagne de publicité qui s'inscrit dans le déploiement d'une nouvelle stratégie de marque, premier marqueur de ces transformations. L'objectif : asseoir son image de mutuelle engagée, multi-spécialiste, et innovante au service des agents de toutes les fonctions publiques et réaffirmer sa place de leader.
Dans cette campagne, MGEN dévoile sa nouvelle signature de marque : ”On s'engage mutuellement”, qui rappelle son engagement auprès de celles et ceux qui s'engagent eux-mêmes pour l'intérêt général au sein des services publics. Trois films mettent en scène des agents du service public qui bénéficient de solutions originales, innovantes : Diane, professeure d'anglais ; Cyril, infirmier à l'hôpital, et Farah, chercheuse en biomédecine. Tous trouvent une réponse à leur situation de santé grâce à la mutuelle MGEN.