(AOF) - Dans un contexte économique incertain et face à une forte hausse de l’inflation impactant le rendement de l’épargne des Français, Crédit agricole assurances, via sa filiale Predica, annonce un taux moyen de PAB (participation aux bénéfices) de 2,32% pour ses contrats d’assurance vie. La progression des rendements servis de + 106 points de base s’applique de façon homogène pour l’ensemble des contrats. Une performance qui peut atteindre jusqu'à 3,25% pour les clients qui ont fait le choix de la diversification vers les unités de compte.
Dans l'objectif de favoriser la diversification de leur épargne et de faire face à l'érosion des rendements nets d'inflation, avec une politique de collecte adaptée à chaque client, Predica accompagne ses clients par des niveaux de PAB préférentielle attractifs, dépendants du taux d'UC détenu dans l'encours de leurs contrats. Parallèlement, le taux moyen des contrats de retraite individuelle s'élève à 2,94% à fin 2022.
Crédit agricole assurances est fortement mobilisé pour aider ses clients à préparer leur retraite, à travers des solutions qui leur permettent d'épargner dans la durée avec, par exemple, le choix d'une gestion pilotée. Ils bénéficient aussi de la flexibilité du mode de sortie, en rente ou en capital, au moment du passage à la retraite, offerte par la loi Pacte.