(AOF) - Allianz France compte parmi les principaux acteurs du marché de l’assurance agricole avec sa filiale spécialisée, La Rurale, forte de plus d'un siècle d'expérience dans la garantie des cultures contre les aléas climatiques. Dans le cadre de la confirmation de l'entrée en vigueur de la réforme de l'assurance récolte le 1er janvier 2023, les solutions d’Allianz France et de sa filiale La Rurale sont dès à présent en conformité avec ce nouveau système d’indemnisation des pertes de récoltes résultant d’aléas climatiques.
Le mois dernier, le ministère de l'Agriculture a confirmé l'entrée en vigueur le 1er janvier 2023 de nouvelles modalités d'indemnisation des pertes de récoltes résultant d'aléas climatiques ainsi que des modifications dans le calcul des subventions de cotisations d'assurance. Ce dispositif légal repose notamment sur le partage du risque entre l'État, les agriculteurs et les entreprises d'assurance.
Par ailleurs, un calcul unique de subvention, à hauteur de 70% des cotisations subventionnables, s'applique désormais. Les équipes techniques d'Allianz France et de sa filiale La Rurale se sont mobilisées pour mettre l'ensemble de leurs solutions en conformité avec cette réforme afin d'intégrer dès à présent dans son produit Multirisque climatique des récoltes, ce nouveau système d'indemnisation des pertes et modalités de calcul de subvention.
Véritable acteur de proximité, Allianz France et sa filiale La Rurale sont représentés par un réseau de plus de 300 agents généraux et courtiers spécialisés sur le marché agricole répartis dans toute la France pour conseiller et accompagner les agriculteurs dans leur projet d'assurance.