Stratégie

Diot-Siaci conclut un accord avec Equanim International pour favoriser les règlements à l'amiable

Publié le 13 janvier 2023 à 12h17

  AOF

(AOF) - Le groupe Diot-Siaci, leader européen du conseil et du courtage en assurances d'entreprises, et Equanim International, la plate-forme française de médiation internationale, annoncent la conclusion d'un accord inédit pour favoriser le règlement amiable des situations pré-contentieuses et contentieuses par la médiation entre les entreprises clientes de Diot-Siaci, leurs assureurs et les parties prenantes.

Diot-Siaci, convaincu de la pertinence de la médiation, en raison de la célérité, de la confidentialité et de l'efficacité de ce processus, s'engage fortement en faveur de ce mode alternatif de règlement des litiges en concluant cet accord pour favoriser les règlements à l'amiable.

Le leader du conseil et du courtage en assurance souhaite offrir à ses entreprises clientes les meilleures solutions pour prévenir et gérer, rapidement et efficacement, leurs situations pré-contentieuses et contentieuses impliquant un volet assurantiel.

Equanim International propose aux entreprises des services de médiation sur-mesure permettant d'adapter le cadre des discussions aux spécificités des situations pré-contentieuses et contentieuses rencontrées. Cette approche renouvelée, offensive et constructive de la médiation offre la possibilité d'apporter des solutions globales et négociées à des problèmes complexes.

A cet effet, Diot-Siaci et Equanim International ont décidé d'associer leurs expertises afin d'étudier et analyser les besoins et attentes spécifiques de médiation qui pourraient être proposés aux clients de Diot-Siaci et aux assureurs ; d'identifier, dans le respect des obligations éventuelles de confidentialité des parties, des cas concrets de situations susceptibles d'être résolues amiablement ; de concevoir une offre de médiation adaptée à l'activité de Diot-Siaci, à celle de ses clients et de leurs assureurs ; et d'assurer une meilleure pédagogie, sensibilisation et communication des acteurs au service de la médiation.

Dans la même rubrique

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Pro BTP et la mutuelle MBTP consolident leur partenariat

(AOF) - Pro BTP et la mutuelle MBTP ont décidé de renouveler leur accord de solidarité financière au...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…