(AOF) - Allianz Trade, entreprise mondiale de l'assurance-crédit, Two, la plate-forme pionnière de paiements électroniques B2B et Santander Corporate & Investment Banking (CIB), l'une des principales banques de financement du commerce, se sont associés pour créer la première solution internationale de Buy Now Pay Later (BNPL) B2B à destination des grandes entreprises multinationales. Les entreprises disposent désormais d'une solution tout intégrée pour proposer instantanément à leurs acheteurs des paiements différés à la commande.
Grâce à l'intégration unique d'une API délivrée par Two, Santander CIB finance le paiement anticipé des factures aux vendeurs et les conditions de crédit aux acheteurs, tandis qu'Allianz Trade protège l'ensemble de la chaîne de valeur contre le risque d'impayés (y compris le risque de crédit).
Les vendeurs bénéficieront d'une prise en charge multidevise à l'échelle mondiale, ce qui réduira drastiquement leur nécessité de recourir à des modèles d'exploitation complexes faisant appel à de multiples fournisseurs de technologie, d'assurance et de crédit.