(AOF) - Dans un contexte de crise énergétique et de reprise inflationniste, Altima assurances, filiale du groupe Maif, et Habitat Réuni, groupe HLM représentant 36 bailleurs dans 10 régions, ont signé aujourd’hui un partenariat pour proposer aux 178 000 locataires du groupe une offre d’assurance habitation spécifiquement adaptée au parc social. Par ce partenariat, Altima assurances poursuit sa présence sur le marché BtoBtoC. Habitat Réuni confirme pour sa part sa vocation sociale et son rôle d’agréateur de services au profit des locataires en place. A travers cette association, les deux acteurs vont contribuer à redonner du pouvoir d'achat aux locataires du parc social, tout en les accompagnant de manière personnalisée et en responsabilité.
Françoise Peronnet, directrice générale d'Altima assurances : "La signature de ce nouveau partenariat avec Habitat Réuni va permettre à 178 000 locataires sociaux d'accéder à une offre adaptée à leurs besoins. Dans un contexte toujours plus inflationniste, il nous paraît crucial en tant qu'assureur d'adapter notre gamme de produits pour que chacun puisse s'assurer et couvrir son foyer. Notre travail ne s'arrête pas là : nous allons accompagner proactivement Habitat Réuni dans le déploiement du produit, tout en restant dans une démarche d'amélioration continue."
Luc Legras, président d'Habitat Réuni : "Ce partenariat avec un assureur engagé, entreprise à mission, enrichit les actions du groupe au profit du pouvoir d'achat des locataires : achats dynamiques et mutualisés d'énergie, mutualisations de prestataires, partenariat avec la fédération Emmäus France notamment. Il témoigne de la vocation de cohésion sociale d'Habitat Réuni et affirme son ambition d'accompagner en acte toujours plus et mieux ses locataires, par son rôle d'agrégateur de services, démultipliant ainsi les capacités opérationnelles de ses membres sur leurs territoires."