Stratégie

Le groupe SMA accroît son maillage territorial en Ile-de-France

Publié le 6 janvier 2023 à 10h04

  AOF

(AOF) - Après avoir renforcé sa présence dans les territoires en 2021 en faisant évoluer son organisation régionale en province, une nouvelle étape est franchie avec une évolution de la présence du groupe SMA en Ile-de-France. Une seconde direction régionale y est créée si bien que la région comprend désormais une direction régionale Grand Paris, placée sous la responsabilité de Laurence Nicolot, et une direction régionale Ile-de-France, sous la responsabilité de Mickaël Pellaumail.

Laurence Nicolot a débuté au sein du groupe SMA, en 2000, en qualité de juriste négociateur après l'obtention d'un DEA de droit public des affaires. Elle est nommée, en 2003, responsable règlement construction puis, en 2007, responsable de l'unité de gestion régionale de Charenton. Depuis 2009, Laurence Nicolot était directrice de la région Ile-de-France. Basée à Alfortville, la direction régionale Grand Paris couvre les départements 75, 92, 93 et 94.

Titulaire d'un DESS de droit de la responsabilité et des assurances de l'université Paris XII, Mickaël Pellaumail commence sa carrière comme juriste négociateur au sein du groupe SMA. Il occupe ensuite différentes fonctions chez Gras Savoye puis chez SETEC avant de rejoindre à nouveau le groupe SMA en 2011, comme conseiller grands comptes entreprise. En 2015, il prend la responsabilité de l'unité de gestion Maîtrise d'Ouvrage d'Alfortville. En 2020, il devient responsable de l'unité de gestion d'Antony. Basée à Antony, la direction régionale Ile-de-France couvre les départements 77, 78, 91 et 95.

Dotée désormais de 9 directions régionales, de 23 unités de gestion décentralisées et de bureaux commerciaux dans chaque département de la métropole et de l'outre-mer, l'organisation du groupe SMA repose sur un ancrage territorial fort rendant possible un accompagnement réactif au plus près de ses sociétaires et clients.

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…