(AOF) - Après avoir annoncé la signature d’un partenariat stratégique de long terme avec le fonds d’investissement KKR, April annonce la promotion de plusieurs talents internes pour porter ses fortes ambitions. Emmanuel Maillet est nommé directeur général délégué groupe en charge des activités santé, prévoyance, emprunteur et épargne. Il était jusqu’alors en charge de la direction financière.
Il succède comme directeur général d'April santé prévoyance à Philippe Arnaud, qui quitte le groupe après avoir assuré l'intérim pendant une année, permettant à Emmanuel Maillet de mener l'opération de changement d'actionnaire aux côtés d'Eric Maumy.
De son côté, Sébastien Limousin devient directeur général délégué groupe en charge de la distribution et du digital. Il poursuivra la dynamique engagée ces dernières années pour proposer les meilleures solutions d'assurance en distribution intermédiée (via plus de 15 000 courtiers en France) et par le canal du direct.
Par ailleurs, Zyed Ben Chaabane devient directeur général délégué groupe en charge de la transformation et des fonctions supports. Il poursuivra la trajectoire de transformation d'April dont il avait notamment la charge depuis 2019 et pilotera l'animation des directions fonctionnelles transverses sur lesquelles s'appuient les pôles business du groupe.
Alexandre Noguera est nommé directeur Financier du groupe. Il remplace Emmanuel Maillet aux côtés duquel il travaillait comme directeur de la performance ces trois dernières années.
En outre, Maud Padilla est nommée DRH adjointe aux côtés de Véronique Chabanis, DRH du groupe. Maud Padilla était depuis 2019 DRH du pôle business d'April. Véronique Chabanis lui transmettra ses fonctions au second semestre 2023 après une riche carrière dédiée au développement des organisations et des talents dans l'industrie de l'assurance et de la finance.
François Mollier pilote la direction du M&A qui s'est fortement renforcée ces derniers mois pour porter les ambitions de croissance externe du groupe en France et à l'international sur l'ensemble de ses marchés. Après un parcours dans le monde des institutions bancaires et une expérience de plus de dix ans dans les métiers du M&A, François Mollier avait rejoint le groupe April en 2019.
Enfin, Hamta de Lestrange est nommée directrice des opérations du groupe et pilotera de façon transverse l'ensemble des activités de souscription, de la vie des contrats et de l'indemnisation, avec un enjeu majeur de transformation des process et outils de gestion. Hamta de Lestrange travaillait auprès de Zyed Ben Chaabane sur ce périmètre depuis son arrivée chez April en 2019.
"Nous nous apprêtons à écrire un nouveau chapitre de la longue histoire d'April et je me réjouis de pouvoir nous appuyer sur le formidable vivier de talents que constituent nos 2 300 collaborateurs. Nous avons une équipe résolument orientée business et taillée pour répondre à nos ambitions rehaussées sur l'ensemble de nos marchés pour devenir l'acteur de dimension mondiale que nous souhaitons être", déclare Eric Maumy, président du groupe April.