(AOF) - Maif franchit le seuil symbolique des 200 000 sociétaires dans le cadre de son accompagnement des associations, collectivités et entreprises. Elle confirme ainsi son ambition de renforcer ses secteurs historiques, tout en se développant sur de nouvelles spécialités. Dans ce cadre et afin de mobiliser l’ensemble de sa communauté d’associations, collectivités et entreprises, Maif lance, en janvier 2023, un appel à projets doté d’un financement de 200 000 € en faveur de projets porteurs d’impact.
Cette dotation de 200 000 € permettra de financer 45 projets œuvrant pour la transformation environnementale et sociale. Cet appel à projets impliquera directement tous les sociétaires personnes morales invités à déposer leur projet. Trois comités de sélection composés de représentants de la direction associations, collectivités et entreprises ainsi que de militants analyseront les projets reçus.
Acteur historique de l'assurance des associations, Maif a élargi en 2021 ses statuts aux petites et aux moyennes entreprises pour déployer une nouvelle stratégie qui s'adresse à l'ensemble des structures qui partagent ses valeurs et ses convictions. Cette nouvelle stratégie de Maif à destination des associations, collectivités et entreprises lui permet tout d'abord de conforter sa position de leader auprès des associations. Ces dernières représentent plus de 86% du sociétariat de cette branche d'activité. Cette dynamique, avec l'accueil de ce 200 000e sociétaire, est d'abord le résultat d'une politique de développement basée sur la fidélisation.