(AOF) - Acteur historique de la retraite supplémentaire depuis 1952, le groupe Agrica vient d’obtenir l’agrément de l’ACPR pour la création du fonds de retraite professionnel supplémentaire (FRPS) CCPMA retraite supplémentaire, faisant suite au dépôt d’un dossier le 30 juin 2022. Cet agrément est effectif depuis sa parution au Journal officiel le 15 décembre 2022. Les contrats PER CCPMA multisupport et CCPMA retraite (régime fermé) sont transférés et désormais assurés par cette nouvelle entité.
"La création de ce second FRPS nous permet d'accompagner au mieux les salariés dans la préparation de leur retraite. Celui-ci bénéficie d'un cadre prudentiel plus favorable à la gestion d'actifs de long terme tout en assurant un développement rentable des activités", souligne Frédéric Hérault, directeur général du groupe Agrica.
Et d'ajouter : "Il répond par ailleurs aux attentes de nos clients. J'en veux pour preuve la croissance renouvelée des versements volontaires dont le montant arrêté en 2021 était de près de 20 M€, enregistrant une évolution de +12,5 % par rapport à l'exercice précédent, tous régimes confondus."