(AOF) - Après leurs achats groupés de mutuelle santé, d’assurance habitation et d’énergie, Familles de France et Selectra s’associent de nouveau et lancent le premier achat groupé national d’assurance auto et moto. Objectif : négocier une offre d’assurance auto et moto exclusive sur le marché grâce à la force du nombre. L’achat groupé a pour objectif de négocier des remises sur les primes d’assurance pour les participants (mois offerts ou pourcentages de réduction) tout en leur garantissant la meilleure couverture selon leur profil. Pour cette opération inédite en France, Familles de France et Selectra espèrent réunir des milliers de participants et négocier les meilleurs contrats possibles.
Les formules d'assurances auto et moto sont complexes et il est parfois difficile de comprendre ce qui est couvert par son contrat et ainsi de le comparer avec la concurrence. C'est un frein important au changement. En rejoignant l'opération, les participants seront accompagnés pour mieux comprendre leur contrat, les garanties qui le composent ainsi que les remboursements auxquels ils ont droit en cas de sinistre.
Enfin, en assurance, chaque contrat est individuel, adapté aux besoins de chacun. Familles de France et Selectra s'engagent à sélectionner une offre qui permettra à chacun de bénéficier des couvertures optimales, sans garanties inutiles et adaptées à son profil. La participation à l'achat groupé est gratuite, sans engagement et se fait en ligne. Une fois les préinscriptions réunies, un appel d'offres sera envoyé aux assureurs du marché. Selectra et Familles de France négocieront alors l'offre la plus intéressante possible. Une fois l'offre lauréate sélectionnée, elle sera envoyée aux préinscrits, qui seront totalement libres de souscrire ou non.