(AOF) - Suravenir, filiale d’assurance vie et de prévoyance du Crédit mutuel Arkéa, lance Prévi-Famille Sérénité, un nouveau contrat de prévoyance individuelle distribué par les réseaux bancaires du Crédit mutuel Arkéa : le Crédit mutuel de Bretagne et le Crédit mutuel du Sud-Ouest. Outre les garanties les plus courantes (décès, perte totale et irréversible d’autonomie - PTIA), le contrat Prévi-Famille Sérénité permet de protéger l’assuré des conséquences financières liées à la survenance d’une maladie redoutée avec le versement d’un capital complémentaire au capital garanti.
Deux formules de garanties sont proposées dans ce contrat. Il y a la formule Essentielle. En cas de décès ou PTIA, un versement d'un capital garanti de 20 000 € à 1 000 000 € pourra être effectué. Il y a la formule Optimale. En plus des garanties de la formule Essentielle, la garantie "maladies redoutées" garantit le versement d'un capital complémentaire égal à 30 % du capital garanti en cas de survenance d'une des 5 maladies graves couvertes par le contrat : AVC (accident vasculaire cérébral), cancer, infarctus du myocarde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson.
Cette offre est adaptée aux besoins des clients. Les formalités médicales sont simplifiées et l'adhésion au contrat est entièrement digitalisée pour un gain de temps : questionnaire de santé en ligne et signature électronique. La garantie "maladies redoutées" est déclenchée dès le diagnostic posé et garantit à l'assuré le versement du capital complémentaire sans attendre la stabilisation de son état de santé et sans aucun justificatif d'utilisation. La fiscalité est avantageuse : le capital versé au titre de la garantie est exonéré des droits de succession (dans les limites fiscales en vigueur).