(AOF) - Est-ce l’effet du plan stratégique « Lifetime Partner24: Driving Growth » ? Generali affiche des chiffres très corrects pour les neuf premiers mois de l'année. Tirées par l’activité dommages, notamment le non-auto, les primes brutes émises progressent de 1,3% à 59,8 Md€ (+1,3%). En vie, elles sont en recul de 2,9%, soit une collecte nette de 7,7 Md€, surtout sur les segments unités de compte et prévoyance. Le résultat opérationnel poursuit sa croissance à 4,8 Md€ (+7,8%) et le ratio combiné gagne 2 points à 93,3%. La marge sur affaires nouvelles est excellente à 5,42% (+0,68 p.p.). L’effritement du résultat net à 2,2 millions d'euros (-0,8%) masque l’impact des dépréciations sur actifs russes, sans lesquelles il se serait apprécié de 5,5%, soit 2,4 Md€ de profit. L’assureur est armé pour les prochains mois : sa marge sur affaires nouvelles a été améliorée à 5,42 % tandis que le ratio de solvabilité du groupe ressort à 223%, contre 227% à fin 2021.
Stabilité du bénéfice net de Generali
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