(AOF) - Après le lancement d’une offre à destination des professionnels en début d’année, la gamme d’offres IARD (incendies, accidents et risques divers) du Groupe Vyv s’enrichit sur le marché du particulier avec deux nouvelles offres, la santé animale et la protection juridique. Avec la distribution de ces offres, les maisons du Groupe Vyv renforcent leur présence sur le marché de l’assurance dommages en réponse aux besoins exprimés par leurs adhérents et locataires.
Ce développement s'appuie sur un modèle partenarial unique dans lequel le Groupe Vyv s'allie aux meilleures expertises assurances et digitales, notamment AssurOne, en charge de déployer la plate-forme technologique IARD du marché du particulier du Groupe Vyv.
L'offre en santé animale (dont l'assureur est Altima assurances, la filiale Innovation et B2B2C de Maif) propose une protection des chiens et chats en s'appuyant sur les marqueurs du Groupe Vyv : absence de franchise, maintien des garanties tout au long de la vie de l'animal, plafonds de remboursements élevés et services d'assistance et d'accompagnement de qualité. L'offre est distribuée depuis début octobre par MGEN, et le sera au premier semestre 2023 par Harmonie mutuelle.
En plus de la prise en charge des litiges d'ordre professionnels ou de la vie quotidienne (achat et vente de biens, problèmes de voisinage, automobile...) l'offre protection juridique inclut un service d'information juridique avec l'accès à des ressources en ligne et un numéro de téléphone en illimité pour toutes les questions juridiques. Concernant la prise en charge des litiges, des juristes dédiés accompagnent l'assuré dans les démarches à l'amiable ou en cas de procédure judiciaire.
L'offre PJ proposée est très compétitive en termes de tarifs et de garanties couvertes. Cette offre, dont l'assureur est la Société française de protection juridique (SFPJ), filiale de Groupama, est distribuée depuis début octobre par MGEN, et le sera par Harmonie mutuelle dans le courant du premier semestre 2023.