(AOF) - L'offre financière du contrat d'assurance vie Himalia patrimoine, également disponible en version capitalisation, s'enrichit avec de nouvelles possibilités d'investissement. En premier lieu, dans le cadre de la gestion libre, Himalia patrimoine compte désormais un fonds croissance de nouvelle génération : le fonds "G Croissance 2020" lancé en 2020 par Generali. Pour mémoire, dès fin 2014, Generali a été précurseur sur le marché de l'assurance vie en matière d'eurocroissance en commercialisant le fonds "G Croissance 2014".
Conforme à la loi Pacte, le fonds "G Croissance 2020" (proposant une garantie partielle en capital de 80 % à une échéance de huit à trente ans) constitue une solution de diversification et de modernisation par rapport aux enjeux actuels du marché de l'épargne. La stratégie d'investissement de ce fonds repose sur une allocation d'actifs dynamique, diversifiée et durable avec l'intégration de critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) avec pour objectif principal d'instaurer une relance économique durable.
Autre nouveauté : le contrat Himalia patrimoine propose huit nouvelles orientations de gestion personnalisée qui s'ajoutent aux 21 déjà présentes. Ainsi, il est possible d'accéder à trois orientations gérées par la société de gestion La Financière de l'échiquier ; deux orientations gérées par la société de gestion Lazard frères gestion ; trois orientations gérées par la société de gestion Rothschild & Co Asset Management Europe
Pour rappel, le contrat Himalia patrimoine est accessible à partir d'un million d'euros (ou 500 000 € en cas de mise en place de versements libres programmés dans le cadre de la gestion libre) et inclut deux modes de gestion pouvant être combinés : la gestion libre et la gestion personnalisée. Le souscripteur peut décider de changer de gestion tout au long de la vie de son contrat.