(AOF) - Stoïk, première cyber-insurtech en Europe et BNP Paribas, première banque européenne, s’associent pour distribuer l’assurance cybersécurité aux clients TPE et PME de BNP Paribas. Désormais, les conseillers du réseau bancaire peuvent proposer à leurs dizaines de milliers de clients professionnels la souscription à une assurance cyber accessible qui les assure et les protège contre les cyberattaques.
Parmi les outils de cybersécurité pour une protection en continu de l'entreprise assurée figurent un scan externe qui permet de sélectionner le risque de manière automatisée avant la souscription et de monitorer la surface d'attaque en continu, une fois l'entreprise assurée ainsi qu'un outil de simulation de phishing (hameçonnage) permettant de sensibiliser tous les collaborateurs de l'entreprise assurée grâce à l'envoi automatisé de faux mails de phishing, à l'origine de 73% des cyberattaques en 2021.
“Nous sommes très fiers d'avoir été choisis par un tel établissement pour ce partenariat. Les conseillers de BNP Paribas sont les mieux placés pour connaître les besoins de leurs clients et vont ainsi nous permettre de poursuivre notre mission : équiper le plus grand nombre de TPE et PME pour renforcer notre tissu économique face aux cyberattaques”, a déclaré Jules Veyrat, CEO et co-fondateur de Stoïk.