(AOF) - En tant qu’acteur mutualiste indépendant et engagé, Aéma Groupe poursuit son ambition d’incarner pleinement ses valeurs et d’agir concrètement sur la société. Dans la continuité de ses engagements, Aéma Groupe rejoint officiellement la Net Zero Asset Owner Alliance (NZAOA), l’initiative Finance for Biodiversity Pledge (FFBP), et signe désormais les principes pour l’investissement responsable (PRI). Aéma Groupe entend ainsi continuer ses actions au service des transitions et renforcer ses positions au travers d’engagements forts et ambitieux.
En rejoignant la Net Zero Asset Owner Alliance, Aéma Groupe s'engage à définir une stratégie permettant d'atteindre sa neutralité carbone à horizon 2050. Aéma Groupe se dote d'une méthodologie engageante et sur laquelle elle devra rendre des comptes afin de piloter sa politique de biodiversité dans le cadre de ses investissements. Un engagement fort pour garantir une politique de biodiversité dans ses investissements robuste, lisible et vérifiable.
L'adhésion aux PRI est une illustration de la volonté d'Aéma Groupe de transparence pour rendre lisible l'intégration des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance d'entreprise (ESG) dans les processus de prise de décision relatifs à ses investissements.
Ainsi, Aéma Groupe s'engage à être un actionnaire actif intégrant les questions ESG dans ses politiques d'actionnariat et rechercher le dialogue sur les questions ESG avec les entités dans lesquelles Aéma investit et promouvoir les PRI auprès d'elles.