(AOF) - Moody 's Investors Service a confirmé la notation IFSR (Insurance Financial Strength Rating) de solidité financière de Scor SE et de ses principales entités opérationnelles à "Aa3", et a modifié la perspective de "stable" à "négative". Ce changement de perspective reflète la détérioration de la rentabilité de Scor. Moody's entrevoit également de nouveaux vents contraires sur les bénéfices avec l'augmentation des sinistres et des frais élevés liés aux catastrophes naturelles. Les perspectives négatives traduisent également le risque d'exécution lié aux récentes initiatives visant à rééquilibrer le portefeuille de réassurance. Elles entraînent une incertitude quant à l'impact final sur les bénéfices de Scor.
Scor a enregistré une perte nette globale de 239 M€ au premier semestre 2022. Son activité P&C a été impactée négativement principalement en raison de catastrophes naturelles et de sinistres importants liés aux sécheresses brésiliennes et au conflit militaire russo-ukrainien. Les niveaux accrus de sinistres liés au Covid-19 ont également continué de peser sur les résultats techniques de la réassurance vie au premier semestre 2022.
Malgré cela, Moody's estime que l'activité de réassurance vie de Scor, hors sinistres liés au Covid-19, continue de bien performer et devrait soutenir des bénéfices plus solides si la mortalité liée à la pandémie continue de diminuer.