(AOF) - Henner solutions courtage, activité de co-courtage du groupe Henner dédiée aux courtiers en protection sociale, a lancé sa nouvelle offre santé et prévoyance spécialement créée pour répondre aux nouvelles obligations conventionnelles de la branche métallurgie. Cette offre propose des niveaux de garantie qui vont au-delà des obligations conventionnelles et comprend un accompagnement premium grâce à une gestion certifiée et des services inclus.
Conclue le 7 février 2022, la nouvelle convention collective nationale (CCN) de la branche métallurgie vient instaurer un régime collectif et obligatoire à destination de tous les salariés des entreprises de la métallurgie, cadres et non cadres, sans condition d'ancienneté. Elle concerne près de 80 conventions collectives locales et s'applique aux 42 000 entreprises et 1,7 million de salariés de ce secteur : usineurs, ingénieurs, techniciens, ajusteurs, mécaniciens, dessinateurs ou encore soudeurs.
Cette CCN a mis en place de nouvelles obligations minimales en matière de frais de santé, de prévoyance lourde, mais également des actions et des prestations relatives au degré élevé de solidarité. Ces obligations devront être respectées par les employeurs de la branche au plus tôt à compter du 1er janvier 2023.
Dans ce contexte, Henner solutions courtage a développé une offre santé et prévoyance dédiée, avec un socle de base et des options permettant aux courtiers de proposer à leurs entreprises clientes de mettre en place une couverture adaptée et des garanties spécifiques à cette nouvelle CCN.
Cette offre comprend notamment une première formule socle conforme aux obligations du régime de branche pour les chefs d'entreprise qui souhaitent respecter les minima conventionnels ainsi que trois formules optimisées qui permettent aux employeurs de respecter à la fois les obligations minimales mais aussi d'améliorer le remboursement des soins de leurs salariés et de leurs ayants droit.