(AOF) - Covéa et ses marques Maaf, MMA et GMF, s’associent à l’effort collectif en mettant en œuvre des mesures de réduction de la consommation d'énergie. Objectif : atteindre une baisse de 10% à l’horizon 2024. Il s’agit de mesures concrètes, applicables à court terme, dans les domaines du chauffage, de l’éclairage et des écogestes du quotidien : régulation de la température des bureaux sur les différents sites de Covéa et des agences Maaf et GMF à 19° l’hiver, et déclenchement de la climatisation à partir de 26° l’été, selon les préconisations de l'Ademe.
Par ailleurs, l'éclairage des signalétiques extérieures sera adapté : extinction des éclairages des sites de Covéa, de ses sites centraux et de ses points de vente de 21h à 8h et totalement le dimanche. Une sensibilisation aux écogestes individuels sera activée afin de rendre les collaborateurs acteurs responsables sur leur lieu de travail. Ces actions s'inscrivent dans un programme volontariste initié par le groupe Covéa dès 2019, intitulé "Notre impact sociétal".
Celui-ci comprend plusieurs actions fortes, notamment dans le domaine de sa trajectoire bas-carbone, prévoyant une réduction de 15% de ses émissions de gaz à effet de serre, d'ici 2024, sur tout ce qui concerne son activité quotidienne. "Covéa s'engage pleinement dans la transition écologique et sociétale. Le plan de sobriété énergétique proposé par le gouvernement nous incite à accélérer sur le volet énergie de notre programme de réduction des gaz à effet de serre inscrit dans notre trajectoire bas carbone. C'est aussi l'opportunité donnée à nos collaborateurs pour agir concrètement à titre individuel et collectif, notamment en proposant de nouveaux écogestes dans leurs activités quotidiennes", précise Xavier Ducurtil, directeur de l'engagement sociétal de Covéa.