Stratégie

Abeille assurances dévoile son plan de sobriété énergétique

Publié le 12 octobre 2022 à 15h59

  AOF

(AOF) - Abeille assurances vient d'annoncer ses mesures en matière de sobriété énergétique. Son plan, qui s'articule autour de 5 thématiques (bâtiments, chauffage et climatisation, eau chaude des sanitaires, éclairages et électricité) a pour objectif de réduire de 10% la consommation d'énergie globale de l'entreprise, répondant ainsi à la demande du gouvernement dans le cadre de sa stratégie de sobriété énergétique. Il permettra de diminuer plus particulièrement sa consommation d'électricité d'environ 14,5% selon les conditions météorologiques.

Certains étages du siège de Bois-Colombes seront fermés les vendredis et durant les périodes de vacances de Noël et d'août où l'affluence dans les bureaux est traditionnellement très faible. Dans l'ensemble des autres immeubles, lorsque le nombre des collaborateurs présents est limité, il leur est demandé de se regrouper sur un étage ou un espace commun. Le chauffage sera mis en fonction à partir du moment où la température à l'intérieur des bâtiments sera inférieure à 20/21°C. Quant à la climatisation, celle-ci sera mise en fonction à partir du moment où la température à l'intérieur des bâtiments sera supérieure à 26°C.

Pour limiter l'éclairage, plusieurs mesures sont déjà en place comme l'installation d'interrupteurs crépusculaires, d'une minuterie dans les blocs sanitaires et l'extinction programmée des éclairages durant la nuit (espaces de circulation et bureaux). En complément de ces mesures, le plan de sobriété énergétique prévoit que les lumières s'éteignent entre 12h et 14h, avec possibilité de les rallumer via les interrupteurs. Enfin, l'alimentation électrique des prises dites "blanches" (pour écrans, chargeurs…) sera coupée entre 22h et 6h30 la semaine et durant le week-end.

Dans la même rubrique

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Pro BTP et la mutuelle MBTP consolident leur partenariat

(AOF) - Pro BTP et la mutuelle MBTP ont décidé de renouveler leur accord de solidarité financière au...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…