(AOF) - Face aux enjeux de santé publique liés à l'augmentation des troubles psychiques, Covéa, au travers de ses marques (Maaf, MMA et GMF), propose un ensemble de services intitulé "Bien dans ma tête" pour ses assurés santé. Chacun des services "Santé mentale" répond aux différentes problématiques des assurés bénéficiaires (harcèlement des jeunes à l'école, aide aux aidants, stress au travail, stress post-traumatique, isolement, deuil...) afin de leur permettre d'être accompagnés avec une approche multicanale (présentielle ou digitale).
Ainsi, selon son besoin et le niveau de gravité, l'assuré a accès à plusieurs types de services : un programme de coaching personnalisé pour retrouver un bon équilibre physique, mental et émotionnel ; des téléconsultations avec un psychologue, un psychiatre ou un psychothérapeute; un outil d'analyse des symptômes et d'orientation, et un annuaire des services d'urgence psychiatriques et des professionnels de santé mentale.
Ces services viennent compléter le dispositif gouvernemental "MonPsy" auquel Covéa contribue en prenant en charge le ticket modérateur pour supprimer tout reste à charge à ses assurés santé. Acteur investi dans le secteur de la santé et de la prévoyance, Covéa réaffirme son engagement dans le domaine de la prévention et de l'accompagnement santé en favorisant un meilleur accès aux soins pour tous.
"Maintenant plus que jamais, la prévention est primordiale, car elle permet à chacun de maîtriser certains risques, de préserver son état de santé et de protéger ses proches. En proposant des solutions d'accompagnement adaptées au plus près des besoins, nous souhaitons contribuer à faire grandir le capital santé de nos assurés, tout au long de leurs parcours de vie, pour vivre mieux, plus longtemps et surtout, en bonne santé", précise Nathalie Thool, directrice santé et prévoyance Covéa.