(AOF) - Pour accompagner les entreprises et les directions des ressources humaines dans la mise en place d’une politique RSE ambitieuse en matière de soutien aux aidants, le département protection sociale et conseil de Diot-Siaci propose désormais à ses clients une solution en partenariat avec le Groupe Ensembl’. Cette solution vient compléter le panel de services déjà en place proposé via l’offre « aide aux aidants » portée par Diot-Siaci, acteur européen du conseil et du courtage en assurances d'entreprises.
La solution innovante portée par le Groupe Ensembl', et son offre Ensembl' Sérénité, est entièrement orientée vers le proche aidé. Elle propose ainsi une gamme d'assistance complète offrant diverses solutions : dispositif d'écoute et d'appel régulier, entretien du lien social, envoi de voisins bénévoles qualifiés pour réaliser des missions d'aide à la vie quotidienne (courses, petit bricolage, portage de repas…).
Dispositif reconnu pour son accessibilité, le salarié peut inscrire simplement son proche aidé auprès du service Ensembl' Sérénité. Aussi, l'aidé reçoit des appels réguliers et peut surtout appeler la ligne qui lui est dédiée afin d'exprimer un besoin de service. Il accède à un réseau de bénévoles et d'autres aidants tout autour de lui. L'aidant est ainsi allégé du poids du tracas du quotidien et peut être informé des actions qui sont réalisées en faveur de son aidé.
"Avec la hausse massive du nombre de personnes en situation de dépendance, l'aide aux salariés aidants est devenue un enjeu incontournable pour les entreprises. Nous sommes heureux de pouvoir les accompagner en leur proposant une solution qui réponde aux besoins concrets de leurs salariés aidants, et de conforter ainsi leur politique RSE", conclut Myriam El Khomri, directrice du conseil chez Diot-Siaci.