(AOF) - Les deux investisseurs de long terme, La France Mutualiste et le Crédit agricole Normandie, deviennent le nouvel actionnaire de référence de CetteFamille, acteur dans la transformation des modèles d’hébergement pour les seniors en France. CetteFamille vise à l’horizon 2026 un parc de 500 maisons et 3 500 emplois locaux. Une vingtaine de maisons ont été ouvertes depuis avril 2021 dans 5 régions différentes et 40 maisons supplémentaires, en cours de rénovation, ouvriront dans les prochaines semaines.
Au-delà du logement, CetteFamille accompagne les personnes âgées au quotidien en s’engageant sur la présence continue d’une assistante de vie dans la maison 24h/24 et 7j/7 et sur un accueil « tout compris » financièrement, accessible au plus grand nombre.
CetteFamille avait vu le jour en 2017 avec la double ambition de faciliter l’accès aux alternatives à l’Ehpad et d’accompagner la vie des personnes âgées et de leur famille au sein de solutions d’hébergement innovantes. En 2021, une phase d’accélération s’est ouverte pour CetteFamille, qui a proposé ses propres maisons partagées, à taille humaine, sous forme de colocations en cœur de centre-ville et de centre-bourg.