(AOF) - Après les engagements pris le 20 septembre entre France Assureurs et Bercy, Generali France a annoncé des mesures spécifiques pour réduire l’impact de l’inflation et préserver le pouvoir d’achat des Français. Ces mesures viennent compléter celles déjà proposées par l’ensemble de la profession, constituant ainsi le « pack anti-inflation » de Generali.
En assurance automobile, tous les conducteurs sans sinistre bénéficient d'une réduction de leur franchise de 50% au bout de 3 ans, et de 75% au bout de 5 ans dans le cadre du dispositif "Atout Prévention". Pour ceux utilisant peu leur véhicule (offre petits rouleurs), Generali propose une réduction de cotisation de 35% pour les conducteurs réalisant moins de 4 000 km par an et de 20% pour ceux réalisant moins de 8 000 km par an.
Par ailleurs, parmi les autres mesures, Generali soutient, en assurance multirisques habitation (MRH), les étudiants en leur offrant une réduction de 20% sur leur contrat.
En assurance santé, pour l'ensemble des particuliers dès la deuxième année de contrat, Generali applique une augmentation des plafonds de remboursement de l'ordre de 20% par an.
Jean-Laurent Granier, président-directeur général de Generali France a déclaré : "Nous annonçons aujourd'hui des mesures répondant au contexte économique afin de permettre à nos anciens et nouveaux clients de préserver leur pouvoir d'achat, contribuant ainsi activement à l'effort collectif. Tous nos réseaux commerciaux sont engagés pour orienter et conseiller nos clients vers des solutions d'assurance adaptées dans cette période difficile. "