(AOF) - CNP assurances rejoint la démarche EcoWatt, un dispositif citoyen porté par RTE et l’Ademe permettant d’adopter une consommation d’énergie responsable. Par le biais d’économies d’énergie structurelles, CNP assurances s’engage à diminuer de 30 % entre 2022 et 2023 la consommation d’électricité de ses locaux dans l’Hexagone. D'ici fin 2022, CNP assurances va déménager son siège social à Issy-Cœur de Ville dans un immeuble aux dernières normes environnementales, rassemblant l'ensemble des collaborateurs franciliens sur un même site. Il s'agit pour le groupe d'un investissement financier important qui contribuera à sa démarche d'économies d'énergie structurelles.
Afin de contribuer à assurer le bon approvisionnement de tous les Français en énergie, CNP assurances s'engage dès cet hiver à limiter le chauffage à 19°C dans ses différents locaux et à 16°C dans son site de repli, à éteindre la nuit son enseigne lumineuse sur le périphérique parisien et ses locaux, ainsi qu'à former l'ensemble de ses collaborateurs et leur famille à l'éco-conduite via le déploiement d'une formation en ligne spécifique.
Grâce à l'ensemble de ces mesures structurelles, CNP assurances s'engage à diminuer de 30 % entre 2022 et 2023 la consommation d'électricité de l'ensemble de ses locaux en France. Sur le seul périmètre de ses locaux franciliens, la baisse prévue de la consommation d'électricité par rapport à la situation actuelle est de 67 %.
"Assureurs et investisseurs responsables, nous considérons qu'il est de notre devoir de mettre en œuvre dès cet hiver des mesures d'économies d'énergie structurelles et de sensibiliser nos collaborateurs et notre écosystème à la sobriété énergétique. C'est tout l'objet de notre adhésion au dispositif EcoWatt et de notre engagement de diminuer de 30 % entre 2022 et 2023 la consommation d'électricité de nos locaux en France ", a déclaré Stéphane Dedayan, directeur général de CNP assurances.