(AOF) - La Macif, premier assureur en France en nombre de contrats auto, propose une nouvelle offre “Macif Auto” pour répondre au mieux à l'évolution des usages des Français. Avec le service Aléas Mobilité, la Macif met à la disposition de l'assuré, qui est à moins de 50 km de chez lui et dans l'incapacité de conduire (exemple lunettes cassées) un taxi pour le raccompagner à son domicile.
S'agissant de la garantie Urgence Mobilité, la Macif prend en charge l'acheminement du sociétaire en cas de panne ou d'accident, notamment sur le trajet d'un rendez-vous important (entretien d'embauche, examen...).
“Aujourd'hui la mobilité se développe à vitesse grand V et la réglementation autour de ces moyens de déplacement est parfois encore floue. Il est ainsi nécessaire en tant qu'assureur de suivre de près ce sujet pour adapter et développer des offres spécifiques. En tant qu'acteur mutualiste historique de la mobilité nous portons une attention constante aux évolutions des usages et des nouveaux besoins. Pour cela, nous allons au-delà de notre rôle d'assureur en étant un véritable facilitateur de mobilités sur l'ensemble des territoires ”, a déclaré Yann Arnaud, Directeur Réponses Besoins Sociétaires et Innovation Macif.