Le groupe Quinten lève 14 millions d'euros auprès du fonds Techlife Capital et de la MACSF

Publié le 20 septembre 2022 à 16h01

  AOF

(AOF) - Quinten, spécialiste de l'intelligence artificielle en santé, lève 14 millions d'euros auprès du fonds Techlife Capital et de la MACSF. Pour répondre aux enjeux actuels des laboratoires pharmaceutiques et biotechs d’une part et des établissements de santé d’autre part, le groupe accélère le développement et la commercialisation de deux plates-formes logicielles innovantes qui renforcent ainsi sa position de leader dans l’élaboration d’algorithmes d’aide à la décision à base d’apprentissage automatique (machine learning) sur les données de santé, et en particulier les données de vie réelle.

Pour financer le déploiement de ces solutions, Quinten a obtenu un financement de 14 millions d'euros du fonds Techlife Capital, spécialisé dans la santé et les technologies, et de la MACSF, premier assureur des professionnels de santé.

" Il y a un besoin et un momentum très forts pour développer des jumeaux numériques de patients en vie réelle. Cette augmentation de capital nous permet d'accélérer le développement de notre plateforme DMP pour changer d'échelle l'utilisation et l'impact de ces outils basés sur l'IA et les données de vie réelle que nous maîtrisons depuis plus de 10 ans ", a déclaré Billy Amzal, directeur général de Quinten Health.

Dans la même rubrique

ECA, entité du groupe Finare, change de nom et devient Heomi

(AOF) - ECA, entité du groupe Finare, change de nom et devient Heomi au 5 janvier 2026. Après trente...

Réassurance : agrément

(AOF) - La société Scor Global Reinsurance France est agréée pour pratiquer en France des opérations...

Branche de la mutualité : représentation syndicale

(AOF) - La représentation syndicale de la branche de la mutualité (IDCC n°2128) fait l’objet d’un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…