(AOF) - Le courtier d'assurances international Howden a annoncé avoir conclu un accord visant l'acquisition de Théorème, un courtier d'assurances d'entreprise familial. Cette acquisition fait suite à la récente opération de rachat entre Howden et C.R.F. Conseils et développe fortement les capacités opérationnelles de Howden en France. Fondée en 1991 et dirigée par Xavier de Font-Réaulx, Théorème s'est développé pour devenir le 20e courtier en France, avec une plate-forme de Flotte Automobiles leader sur le marché et des spécialités en IARD et en Protection Sociale.
L'entreprise occupe une position unique sur le marché, avec une approche multi-spécialiste qui lui permet de servir grandes entreprises, PME et ETI sur toute la chaîne de valeur de l'assurance, combinée à une spécialisation et une expertise approfondies. Le cabinet a connu une forte croissance ces dernières années, servant actuellement 1 500 clients à travers son siège parisien et ses bureaux d'Annecy et de Nantes.
Nicolas Aubert, PDG de Howden France, déclare : " Théorème apporte les connaissances et compétences techniques qui vont permettre à la fois d'étendre et d'améliorer notre plateforme en France. Le positionnement multi-spécialiste de l'entreprise est très complémentaire des capacités de Howden et la plate-forme de Flotte Automobiles de Théorème sans équivalent sur le marché. S'appuyant sur notre acquisition de CRF, notre achat de Théorème réaffirme notre ambition de construire une plateforme fondée sur une expérience et une expertise de premier plan, qui accueillera les meilleurs talents du marché français de l'assurance. "
Xavier de Font-Réaulx, Président de Théorème : “Nous sommes fiers de la culture entrepreneuriale et autonome que nous avons développée et nourrie chez Théorème ces trente dernières années. Lorsqu'il s'est agi de réfléchir à l'avenir de notre entreprise familiale, après de nombreuses démarches, nous avons choisi avec enthousiasme de rejoindre Howden. Rejoindre la " famille " Howden est idéal pour nous. Nous avons en commun des principes centrés sur l'expertise, le fait de donner aux employés une culture et une vision collectives et une approche centrée sur le client.”