(AOF) - Le groupe April, acteur du courtage grossiste en assurances, annonce la mise à disposition d’un dispositif de pointe auprès de ses 15 000 partenaires courtiers en s’appuyant sur le leader mondial de la gestion de la relation client, Salesforce. A l'heure actuelle, 70 % des courtiers de proximité ne sont pas équipés d’outils CRM. Ce dispositif, accessible gratuitement depuis la plateforme APRIL ON, compte trois fonctionnalités : un tableau de bord de suivi en temps réel de son activité, un système de relance de devis automatisé et un outil de marketing automation. Il sera enrichi dès la fin d'année 2022 de nouveaux services pour permettre aux courtiers de mieux piloter et développer leur activité.
" Fidèles à notre ambition d'allier le meilleur du digital et des relations humaines au bénéfice de nos partenaires et de leurs clients assurés, nous sommes convaincus que ce dispositif CRM qui s'appuie sur l'expertise de Salesforce permettra aux courtiers de proximité d'accélérer rapidement leur développement ", explique Sébastien Limousin, Directeur Distribution & Digital du groupe April.
" Nous sommes fiers d'accompagner April dans sa transformation digitale. Nous partageons une conviction forte : la digitalisation doit être mise au service de tous les acteurs de la relation client, au premier rang desquels les courtiers en assurance de proximité. C'est essentiel compte tenu du fort besoin de conseil, d'accompagnement et d'empathie des assurés, dans ce secteur où tout acte de gestion est un acte de relation. Dorénavant, April peut s'appuyer sur une plate-forme digitale qui simplifie la vie des courtiers, en leur donnant accès aux informations utiles pour le pilotage et le développement de leurs activités ", ajoute Emilie Sidiqian, Directrice Générale de Salesforce France.