Stratégie

Meetch : naissance d'un géant de l'assurance annulation

Publié le 15 septembre 2022 à 10h32

  AOF

(AOF) - Issu de la fusion entre les InsurTech Ticketmate (billetteries de spectacle) et Mimat (séjours touristiques), Meetch entend dès 2023 partir à la conquête des marchés européens de l’assurance annulation dans les secteurs des loisirs, du voyage, des transports, et des salons professionnels. La nouvelle entité pourra s'appuyer sur des références de premier plan (Fnac, SeeTickets, Le Figaro, LVMH Hôtel Management, Groupe Barrière...) pour accélérer son développement et passer le cap des 2 millions d’assurés dès 2023 avant d’espérer en atteindre 5 millions en 2025. La fusion – par échange de titres – permet aux trois cofondateurs de Mimat d'entrer au capital du groupe ainsi créé.

Meetch continuera également d'investir massivement dans les technologies développées par Ticketmate et Mimat, au cœur d'une expérience client unique en assurance annulation : assurance embarquée dans les tunnels de vente, remboursement depuis son mobile en 48h, programmes sans justificatifs, 25 motifs d'annulation (garanties Covid inclues).

Dans un contexte marqué par de multiples crises, l'ambition de Meetch est de positionner l'assurance annulation comme un produit indispensable et grand public, au même rang que la santé, l'habitation ou l'automobile.

Dans la même rubrique

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur...

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…