(AOF) - Axa annonce le lancement du programme Axa Forests for Good visant à aider à restaurer des écosystèmes forestiers endommagés, tout en les rendant plus résilients face au changement climatique. D’une durée de trois ans, ce programme sera déployé sur 600 des 15 000 hectares de forêt détenus par Axa en France, et gérés par Axa IM. Pour mener ce projet à bien, Axa sera entouré d’un consortium d’acteurs, dirigé par Reforest’Action, et composé de FNE, l’Inrae, Jura Nature Environnement, AgroParisTech et la SAPN. Ils combineront leur expertise environnementale, sociale, technique et éducative.
Ce programme vise quatre objectifs principaux : étudier l'impact du réchauffement climatique et de l'artificialisation des sols sur la perte de biodiversité ; restaurer la forêt ; renforcer le leadership d'Axa sur les thématiques du climat et de la biodiversité et, enfin, contribuer à une meilleure connaissance du rôle de la forêt.
"Nous sommes fiers de lancer le programme Axa Forests for Good avec des experts reconnus dans ce domaine. C'est une nouvelle étape importante dans notre engagement visant à protéger les écosystèmes forestiers, dans la continuité de nos actions prises dans ce domaine en 2013, contre les exploitations non-durables d'huile de palme, puis en 2021, pour la gestion durable des forêts. Ce programme s'inscrit également dans notre stratégie globale de lutte contre le réchauffement climatique et de préservation de la biodiversité", a déclaré Ulrike Decoene, directrice de la communication, de la marque et du développement durable du groupe.