(AOF) - Mila, start-up issue de l’École Polytechnique et dédiée à la prise en charge des troubles « DYS » chez l’enfant, annonce la signature d’un partenariat avec Aésio Mutuelle, deuxième acteur mutualiste en France, afin de proposer le dispositif médical numérique Mila-Learn aux personnes éligibles parmi ses 2,8 millions d’adhérents.
Développé avec l'équipe du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent dirigé par le Pr David Cohen de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP), Mila-Learn est un jeu musical inédit en France à visée rééducative pour la prise en charge des enfants ayant des troubles spécifiques des apprentissages, tels que la dyslexie, qui touchent près de 7 millions de personnes en France.
Pour être au plus près des besoins des adhérents, le partenariat prévoit une phase de test qui débutera à partir de septembre 2022 durant laquelle des adhérents pourront, sous certaines conditions, bénéficier gratuitement du dispositif médical pendant 6 mois. Le coût des licences du jeu est pris en charge par la Direction Action Sociale et Solidaire d'AÉSIO Mutuelle et Mila. En décembre 2022, l'utilisation du dispositif médical par les familles fera l'objet d'une évaluation, avant d'être étendue à un panel plus large d'adhérents.
Ce nouveau partenariat avec Mila s'inscrit dans le cadre d'un engagement global d'Aésio Mutuelle en faveur de la sensibilisation et l'accompagnement, dès le plus jeune âge, des personnes concernées par les troubles des apprentissages. Aésio mutuelle a déjà noué un partenariat avec la Fédération Française des DYS, qui se déploie au travers d'actions en matière de soutien scolaire et d'inclusion professionnelle des personnes DYS.
"Nous sommes fiers qu'Aésio Mutuelle fasse le choix de rendre accessible le dispositif médical Mila-Learn à ses adhérents. Notre objectif est d'insérer Mila-Learn dans les prises en charge existantes des enfants ayant des troubles spécifiques des apprentissages, en complément de l'action des professionnels de santé et ce, sans engendrer aucun coût supplémentaire pour les familles ", déclare François Vonthron, co-fondateur et président de Mila.