(AOF) - Allianz Trade, acteur de l'assurance-crédit et Pledg, start-up française spécialiste des solutions de paiement, s’associent pour développer le paiement différé en e-commerce B2B. En combinant l’expertise d’Allianz Trade concernant les échanges interentreprises et la technologie Buy Now Pay Later (BNPL) développée par Pledg, les deux entreprises ont co-construit une solution permettant aux sites e-commerces et marketplaces B2B de proposer un paiement différé ou fractionné à leurs clients, sans s’exposer aux risques d’impayés, tout en bénéficiant d’un paiement immédiat et garanti.
Alors qu'elle ne représentait que 18% en 2015, la part des achats en ligne dans les ventes B2B en France représentait 24% en 2020 et devrait atteindre 33% en 2025. Le marché du e-commerce B2B est en pleine expansion, offrant aux entreprises de nouvelles opportunités de développement. Toutefois, malgré cette croissance rapide, l'expérience de paiement offerte aux entreprises achetant des biens sur les sites d'e-commerce est loin d'être optimale.
"En tant que leader mondial de l'assurance-crédit et acteur centenaire des échanges entre entreprises, notre rôle est d'accompagner l'évolution du commerce B2B en adaptant continuellement nos services. Nous devons aider les entreprises à se préparer pour le nouveau monde du commerce en ligne. Nous sommes très fiers de lancer cette solution avec un partenaire aussi innovant et dynamique que Pledg. Grâce à nos expertises complémentaires, je suis convaincu que nous parviendrons à développer le BNPL dans le monde du e-commerce B2B, et que cette technologie offrira aux entreprises plus de fluidité, de simplicité et de sécurité dans leurs transactions ", conclut Laurent Treilhes, président du comité exécutif d'Allianz Trade en France.