(AOF) - Après une première entrée minoritaire au capital fin 2020, Odealim, acteur national de référence du courtage en assurances et financements immobiliers, annonce la prise de contrôle de Digital Insure, assurtech française spécialisée en assurance emprunteur et en prévoyance. Cette opération intervient alors que le marché de l'assurance emprunteur s'ouvre plus encore à la libre-concurrence et offre de nouvelles perspectives.
Christophe Grouas, membre du Directoire d'Odealim, occupera désormais la fonction de Directeur général de Digital Insure, épaulé par Ludovic Magnin en qualité de Directeur général délégué.
Depuis bientôt 10 ans, les fondateurs de Digital Insure portent sans relâche sa croissance et son développement. Aujourd'hui ils souhaitent passer le relai et jouer un rôle précieux aux côtés de la nouvelle Direction générale. Jean Orgonasi et Fabrice Couturier, cofondateurs de Digital Insure avec Richard Thibault, restent impliqués et se voient confier des missions stratégiques d'optimisation des revenus, d'innovation et d'accompagnement.
Richard Thibault étendra quant à lui son champ d'intervention en rejoignant le comité exécutif d'Odealim et en prenant la tête de l'IT, regroupant les pôles éponymes d'Odealim et de ses filiales historiques, de Digital Insure et d'Artemis courtage.
"Après deux ans d'étroite collaboration, cette acquisition est une évidence. Les premières réussites commerciales, les synergies avec les équipes, la complémentarité de nos réseaux et de nos offres, et les projets communs qui nous animent, assoient notre stratégie de développement autour de la verticale immobilière. En tant que leader technologique et expert technique en assurance sur son marché, Digital Insure permettra au groupe de transformer et accélérer ses interfaces, et plus globalement l'ensemble de son IT ", a déclaré Xavier Saubestre, président d'Odealim.