(AOF) - 41 % des dirigeants d’entreprises déclarent avoir des difficultés pour accéder à des informations juridiques fiables et une PME sur deux est victime de retards de paiements en France. Au global, 1,8 million d’entreprises françaises sont freinées dans leur développement par les démarches juridiques et administratives. Voilà pourquoi Covéa Protection Juridique a décidé de lancer Solution PJ PME. Il s'agit d'une offre de protection juridique inédite pour aider les dirigeants des PME à gérer leurs risques juridiques.
Prise en charge des litiges avec les clients, les fournisseurs et les administrations, protection des créations avec la garantie propriété intellectuelle, sécurisation des contrats avec les fournisseurs... Solution PJ PME se caractérise également par sa modularité avec 3 options à la carte : droit du travail, vie privée du dirigeant et protection contrôle fiscal ainsi que 3 plafonds de prise en charge par litige : 30 000 euros, 50 000 euros et 70 000 euros.
Christophe Bardet, Directeur général de Covéa PJ : " Solution PJ PME est le résultat de la recherche permanente de solutions sur mesure pour offrir des garanties et des services innovants aux entreprises. Covéa PJ affirme ainsi sa position de créateur de solutions pour aider les dirigeants des PME à démêler leurs tracas juridiques. "