(AOF) - MetLife France, spécialiste de la prévoyance individuelle et de la distribution multi-canale, vient de signer un partenariat avec Planète Urgence dans le cadre de sa politique RSE. En soutenant Planète Urgence, MetLife permet la plantation de 45 000 arbres en Indonésie. Cette action de reforestation et de sensibilisation s’inscrit parfaitement dans sa volonté et son engagement RSE mené depuis de nombreuses années. Créée en 2000, Planète Urgence est une ONG de solidarité internationale et d’aide au développement, reconnue d’utilité publique.
Son but : accompagner les femmes et les hommes pour préserver les forêts et la biodiversité.
" Faisant de la protection de notre société et de la planète notre priorité, c'est donc tout naturellement que nos collaborateurs se sont engagés auprès de MetLife pour mener des actions concrètes. Plus que jamais, nous sommes particulièrement fiers de l'engagement sans faille de nos collaborateurs qui ont su porter notre programme RSE au fil du temps. Des projets ambitieux et essentiels qui ont pu être soutenus grâce à la Fondation MetLife, créée en 1976, et qui a distribué plus de 1 milliard d'euros aux différentes communautés depuis sa création ", précise Agnès Bruhat, Directrice Générale de MetLife France.
"Les forêts du monde ont urgemment besoin de notre attention : elles brûlent, souffrent du changement climatique, de l'avancée des humains qui s'approprient de nouvelles terres forestières pour les transformer en champs ou en pâturages. Et pourtant, les forêts nous sont essentielles, elles protègent l'homme au quotidien. Quoi de plus cohérent donc à ce que MetLife de par sa raison d'être, s'engage à protéger ces forêts et les humains qui en dépendent ? Planète Urgence est heureuse de ce partenariat qui démarre avec l'équipe engagée de MetLife et qui permettra la réalisation d'un projet clef de restauration des mangroves en Indonésie" déclare Amandine Hersant, Directrice de Planète Urgence.